Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balades, infos nature, jardin, DIY, recettes, lectures

Les carnets de Calixte

Une rose dans les étoiles

Coup de coeur pour le rosier Astronomia Meiguimov, une création du rosiériste Meilland-Richardier dédiée à l'Observatoire de Paris.

Aux allures d'églantier sauvage, il présente des fleurs simples, d'un rose pâle relevé par de longues étamines à filet rouge. Celles-ci éclatent en étoile autour du coeur de la fleur,  évoquant la beauté du ciel nocturne.

Compact et florifère, il s'avère aussi particulièrement résistant aux maladies (comme en attestent son prestigieux label ADR et de nombreuses récompenses internationales ...).

Difficile de lui résister donc ... au jardin comme au balcon, car il peut aussi être cultivé en pot !

Je trouve qu'il apporte aussi un petit côté "jardin anglais" - qu'en pensez-vous ?

Rosier Astronomia

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est très beau ! Je ne retiens jamais les variétés de rosiers !! C'est ainsi...J'aime ces rosiers proches des rosiers sauvages et c'est bien vrai que la plupart du temps ils sont plus robustes que les autres. Comme quoi il vaut mieux rester près de la nature le plus possible :) Bonne journée et merci pour ce partage
Répondre
C
Le temps dira s'il tient toutes ses promesses ... j'ai découvert que ces rosiers à fleurs simples reviennent sur le devant de la scène, et trouvent leur place aux côtés des variétés traditionnelles aux fleurs plus opulentes. De plus, leurs baies font le bonheur des oiseaux dès l'automne ...<br /> Merci pour ton petit mot,