Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balades, infos nature, jardin, DIY, recettes, lectures

Les carnets de Calixte

Piégé dans l'outback

Enchaînant les petits contrats dans des rédactions régionales, Nick Hawthorne, journaliste blasé, traîne son ennui sur les routes des États-unis.

"... je me satisfaisais très bien de ce vol à moyenne altitude, au milieu d'une médiocrité qui avait le grand avantage de ne me retenir nulle part, de me préserver des affres et des délices de l'ambition."

Jusqu'au jour où, chez un bouquiniste de Boston, ses yeux se posent sur une carte routière de l'Australie : un long tracé dessinant les côtes de cette île-continent, et, au centre, une seule voie traversant l'immensité sauvage de l'outback.

C'est décidé : Nick va entreprendre son premier grand voyage.

Mais celui-ci ne lui apportera pas que du dépaysement ...

Avec Piège nuptial (éd. Pocket), le grand Douglas Kennedy construit un roman au suspense prenant et réussit le tour de force de nous faire - presque - plaindre les "méchants" de l'histoire.

Un bon cru.

Cul-de-sac par Douglas Kennedy

A lire aussi, pour découvrir l'Australie :

Le murmure du vent 

3 mois seule dans le bush australien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un roman que tu as aimé apparemment ! Je connais peu cet auteur et pensais même n'avoir jamais rien lu de lui (comme j'étais bibliothécaire au début de ma vie pro, j'ai manipulé tellement de livres que je ne sais plus si je les ai simplement vu passer, les ai rangé, ou acheté pour la bibliothèque, ou autre, ou si je les ai lu !!). En retombant sur un vieux carnet j'ai vu que j'avais lu de lui " L'homme qui voulait vivre sa vie" et "La poursuite du bonheur"...il faudrait les relire à présent parce que depuis la fin des années 90 ou même le début des années 2000, tu t'en doutes j'ai oublié de quoi ça parle ! Merci en tous les cas de nous parler du tien car cela me donne envie de redécouvrir cet auteur
Répondre
C
Merci pour ton commentaire !<br /> Tu as sans doute eu plusieurs de ses romans entre les mains lorsque tu étais bibliothécaire, en effet ! C'est ma 1ère lecture dans l'univers de cet auteur. Ce roman n'est pas tout récent, et ce n'est pas forcément celui que l'on met en avant quand on cite Douglas Kennedy. Pour ma part, je l'ai trouvé très reussi. Il est également paru sous le titre de Cul- de- sac.