Balades, infos nature, jardin, DIY, recettes, lectures
6 Décembre 2021
Sociétés secrètes, symboles, rites anciens, jeux de pouvoir ... cela vous rappelle-t-il quelque chose ?
Les fans de Dan Brown y retrouveront quelques-uns des thèmes-phares du romancier américain aux multiples best-sellers.
Mais ici, nous sommes dans l'univers de l'écrivain français Eric Costa.
Avec A l'ombre du monde et sa suite Le réveil de l'Oracle (romans en auto-édition), il nous offre deux thrillers au suspense haletant.
Dès la couverture, le lecteur est happé par un pitch irrésistible :
" Une île grecque, un peu avant minuit
Ariane, sa fille et son mari se retrouvent enfin seuls sur la plage féerique de Myrtos. Lorsque la jeune historienne sort de l’eau, et qu’elle cherche les siens en vain, elle croit d’abord à une mauvaise plaisanterie. Mais quand toutes les preuves attestent qu’elle a voyagé seule et n’a jamais eu ni enfant ni mari, il ne reste que deux explications possibles.
Soit elle a rêvé sa vie, soit on la lui a effacée. [...]"
Difficile de ne pas succomber à l'envie de suivre le fil d'Ariane !
Si le déroulé de l'intrigue et la construction des personnages laissent parfois une impression de "déjà vu", le rythme imposé par le romancier et les multiples péripéties de la quête d'Ariane invitent à poursuivre la lecture jusqu'au bout.
On en ressort avec le sentiment d'avoir passé un bon moment et la conviction qu'Eric Costa maîtrise parfaitement les codes du genre.
Sa plume habile ne laisse pas indifférent.
Un bon point donc pour ce romancier à la double casquette (il écrit en parallèle de son métier d'ingénieur), qui partage la plume avec sa compagne Raquel Urea.