Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balades, infos nature, jardin, DIY, recettes, lectures

Les carnets de Calixte

Escapade à Roussillon

Le village de Roussillon (Vaucluse) est réputé pour sa beauté et pour le spectacle insolite qu'offre le sentier des Ocres, une balade dans un univers minéral aux teintes variant du jaune orangé au rouge.

L'érosion et le travail de l'homme pour extraire les fameux pigments ont façonné un paysage surprenant dans lequel des colonnes immenses, semblables à des chapeaux de lutins, émergent au dessus des pins.

Le sentier est aménagé et l'accès en est payant. Malheureusement, la visite n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite. De la même façon, si vous venez avec des tout-petits, il faudra remplacer la poussette par le porte-bébé.

Cette balade vaut vraiment le détour - éviter cependant les périodes d'affluence (vacances scolaires notamment), car le site est très touristique.

NB :

Les boutiques de souvenirs proposent des produits fabriqués localement : vaisselle, bijoux, produits de beauté, etc. Même les classiques cigales en terre cuite sont produites tout près ! L'effort est louable, et c'est très appréciable pour nous, visiteurs.

Roussillon in Provence
sentier des Ocres
paysage du Luberon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 06/09/2021 07:45

Un site que je connais évidemment, mais cela fait un moment que je n'y suis pas retournée...quand mes enfants étaient petits, le site (comme celui de Rustrel d'ailleurs) était peu connu et en accès libre, maintenant il a été très bien aménagé (ce que je comprends pour préserver le lieu) mais du coup il faut payer pour tout...c'est ainsi !

Calixte 11/09/2021 09:44

La gestion des sites évolue, et - tu as raison - cela restreint l'accès à beaucoup d'endroits remarquables. C'est la rançon de leur succès ...