Balades, infos nature, jardin, DIY, recettes, lectures
5 Septembre 2021
Le village de Roussillon (Vaucluse) est réputé pour sa beauté et pour le spectacle insolite qu'offre le sentier des Ocres, une balade dans un univers minéral aux teintes variant du jaune orangé au rouge.
L'érosion et le travail de l'homme pour extraire les fameux pigments ont façonné un paysage surprenant dans lequel des colonnes immenses, semblables à des chapeaux de lutins, émergent au dessus des pins.
Le sentier est aménagé et l'accès en est payant. Malheureusement, la visite n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite. De la même façon, si vous venez avec des tout-petits, il faudra remplacer la poussette par le porte-bébé.
Cette balade vaut vraiment le détour - éviter cependant les périodes d'affluence (vacances scolaires notamment), car le site est très touristique.
NB :
Les boutiques de souvenirs proposent des produits fabriqués localement : vaisselle, bijoux, produits de beauté, etc. Même les classiques cigales en terre cuite sont produites tout près ! L'effort est louable, et c'est très appréciable pour nous, visiteurs.