Balades, infos nature, jardin, DIY, recettes, lectures
13 Mars 2020
XIIe siècle, quelque part au coeur de l'Angleterre : si frère Cadfael est sûr de sa foi, son caractère ne le pousse pas au mysticisme et à la quiétude dans laquelle évoluent la plupart des autres moines de l'abbaye des Saints-Pierre-et-Paul.
D'un naturel curieux et vif, il ne rate pas une occasion de quitter les murs de l'enceinte monacale pour prêter main forte à son ami Hugh Beringar, shérif du comté de Shropshire.
Dans Le champ du potier (Ellis Peters, éd. 10-18) l'enquête menée par Hugh porte sur la recherche de l'identité et du meurtrier d'une femme dont le cadavre est découvert par hasard dans un champ au moment du labour.
Une enquête à pas mesurés, au rythme lent de la vie monastique - exotique ...
Quelques mots sur l'auteur :
Ellis Peters (de son vrai nom Edith Pargeter) est une auteure anglaise du 20e siècle. Décédée en 1995, elle a été décorée de la British Empire Medal pour son engagement au Women's Royal Navy Service durant la seconde guerre mondiale, et élevée au rang de Officer of the British Empire pour services éminents rendus à la littérature. Elle a décrit les aventures de frère Cadfael dans un total de 21 romans.