Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les carnets de Calixte

Activités, ressources, lectures pour petits et grands

Les carnets de Calixte

A la lumière du petit matin (Agnès Martin-Lugand)

Agnès Martin-Lugand fait partie aujourd'hui des auteurs à succès. 

Après avoir exercé la psychologie, elle s'est tournée vers l'écriture, tout d'abord en auto-édition, avant d'être repérée par la maison Michel Lafon.

Avec A la lumière du petit matin (éd. Pocket), elle nous emmène sur les pas d'Hortense, professeur de danse prise dans le tourbillon de la vie parisienne et dans les tourments de ses amours compliquées avec un homme marié.

Un banal accident - une entorse de la cheville - la contraint à l'immobilité, lui empêchant du même coup d'exercer sa profession, et mettant sa vie sociale entre parenthèses pour un temps.

Mais cet obstacle sur son parcours va aussi lui donner le temps -enfin- de se poser, de réfléchir à sa vie et à ses aspirations personnelles, trop longtemps laissées de côté par la routine de son quotidien.

A l'aube de la quarantaine, un nouveau chemin va s'ouvrir à elle ...

Un livre prenant, bien construit et qui m'a donné envie de découvrir les autres romans de l'auteur !

Si une partie de l'histoire m'a parue sans surprise, j'ai beaucoup aimé le roman dans son ensemble.

 

Agnès Martin-Lugand

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 02/09/2019 11:34

C'est un auteur que j'ai très peu lu justement parce qu'elle est sans surprise mais comme toi j'en apprécie la lecture...c'est certainement parce qu'elle parle de la vie tout simplement qu'elle a autant de succès, chacun se reconnaît un peu dans ses héroïnes. Merci pour cette présentation

Calixte 03/09/2019 06:58

Absolument, elle a le talent de mettre en place des histoires qui parlent à beaucoup d'entre nous. Merci pour ta visite,