Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les carnets de Calixte

Activités, ressources, lectures pour petits et grands

Les carnets de Calixte

Une pâte à tartiner moins sucrée

La pâte à tartiner chocolat-noisettes fait partie des petits plaisirs du goûter.

Cependant, gare aux excès car celle-ci est souvent très sucrée ... En effet, dans la plupart des cas, le sucre apparaît à la première place dans la liste des ingrédients. Viennent ensuite les huiles végétales, puis, seulement après, les noisettes et le cacao.

Si de nombreuses marques ont amélioré leur recette en écartant de la formule l'huile de palme, bien peu choisissent de mettre l'accent sur les 2 ingrédients principaux que l'on pourrait attendre d'une pâte chocolat-noisettes.

Après plusieurs tests, j'ai trouvé la perle rare : la pâte à tartiner noisettes-chocolat de la marque Bovetti (chocolatier installé à Terrasson-Lavilledieu, dans le Périgord).

Ses 2 ingrédients principaux sont les noisettes d'Italie et le chocolat (je choisis la recette au chocolat noir à 73% de cacao, un délice ...) et elle contient moitié moins de sucre que la plupart des autres pâtes que l'on trouve dans le commerce.

Côté saveurs, c'est un sans faute : de la finesse, le petit goût torréfié des noisettes, la force du chocolat ...

Certes, elle est plus chère que les autres, mais pour moi la qualité gustative et nutritionnelle du produit compense la différence de prix !

pâte à tartiner Bovetti

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 28/08/2019 11:38

Comme toi quand j'en achète pour mes petits-enfants (parce que moi je n'aime pas ça n'ayant pas été habituée à en manger quand j'étais jeune) je privilégie la qualité, la moindre quantité de sucre et aussi le non usage d'huile de palme dans les ingrédients et c'est pas facile à trouver du coup ! merci pour cette pub :)

Calixte 29/08/2019 13:48

Oui, si ce post peut faire connaître la marque, tant mieux ! (bien que cet article ne soit pas sponsorisé) J'ai aussi essayé de faire de la pâte à tartiner maison - ce n'est pas mal non plus (j'obtiens une texture moins lisse, mais c'est très bon aussi)
Merci pour ton commentaire,