Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les carnets de Calixte

Activités, ressources, lectures pour petits et grands

Les carnets de Calixte

Un livre pour sa toute première rentrée

La rentrée des classes approche, et avec elle, l'appréhension de la première journée pour les petits loups qui vont faire leurs premiers pas dans la cour de l'école.

Leurs sentiments sont souvent partagés entre l'envie de faire "comme les grands", l'excitation de la découverte et l'angoisse de la séparation avec papa et maman (angoisse quelquefois partagée par les parents, pour lesquels c'est aussi un grand jour ...)

Voici un album à feuilleter avec eux, pour aborder sereinement cette "première fois".

Eh oui, c'est aussi le premier jour d'école pour Petit Lapin Blanc - et lui aussi a quelques craintes ... mais celles-ci vont s'envoler au fil de la journée !

Un album petit format, plein de couleurs et de bonne humeur, à la couverture et aux pages qui résistent aux petites mains.

Petit Lapin Blanc à la maternelle, de Marie-France Floury (auteur) et Fabienne Boisnard (illustratrice), aux éditions Gautier-Languereau.

 

petit lapin blanc

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Calixte 01/09/2019 17:25

Merci pour vos visites !
Eh oui, la crèche puis l'école maternelle sont de grandes étapes pour nos petits bouchons - vers l'apprentissage de la vie en société, vers l'autonomie, puis vers l'acquisition des savoirs fondamentaux que sont la lecture, le calcul, etc... A chaque étape ses joies et ses doutes. C'est important d'être là pour nous parents ou grands-parents, pour les partager avec eux. De jolis livres tels que celui-ci peuvent aider à en parler "sans en avoir l'air" ...

Maryline 01/09/2019 12:55

A noter dans mon ptit carnet de livres pour Lucien... Il a repris le chemin de la crèche, ça lui facilitera peut-être l'entrée en maternelle... Mais il a encore le temps! ;-)
bon dimanche!
Bisous

manou 31/08/2019 11:28

Un livre indispensable qui permet de dédramatiser ce GRAND jour qui peut marquer un petit pour longtemps...Les illustrations sont adorables et les mamans aussi seront rassurées :) bises