Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les carnets de Calixte

Activités, ressources, lectures pour petits et grands

Les carnets de Calixte

Jardiner avec les enfants

Je trouve qu'il est très important d'initier les enfants au jardinage.

Parce que c'est une activité apaisante et conviviale.

Parce qu'il favorise les échanges de savoirs et savoir-faire entre les générations.

Parce qu'aussi il apprend à s'installer dans le temps, à l'époque de l'instantanéité ... (Quel plaisir de voir sortir de terre une petite pousse verte après des jours d'attente impatiente !)

Parce qu'il responsabilise l'enfant, qui comprend bien vite l'importance d'apporter un soin quotidien à ses plantations.

Parce qu'enfin il éduque le consommateur de demain, qui, en prenant conscience de toutes les étapes nécessaires à la culture des fruits et légumes, sera moins enclin à gaspiller ces précieuses ressources ! (et plus respectueux du travail de ceux qui les produisent)

Qu'en pensez-vous ?

 

kit jardinage enfants
Kit de jardinage enfants "Drôles de petites bêtes"

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maryline 29/05/2019 20:12

En tant que nonna jardiniere j'ai bien l'intention de jardiner avec mon petit- fils... Sa maman le fera aussi, elle a un petit jardin. Ma mére jardinait et je le fais... du coup mon fils et ma fille ont attrapé le virus...;-).
Les enfants aiment voir pousser les plantes...rien que les lentilles dans la ouate humide les interesse...
Bonne soirée
Bisous

Calixte 30/05/2019 08:57

De beaux moments de complicité en perspective !!
Belle journée,
Amitiés,

manou 28/05/2019 08:05

Bien d'accord avec toi ! J'ai toujours jardiné avec mes fils comme ma mère le faisait avec nous, et en ce moment mon fils aîné qui a enfin un grand jardin, jardine avec mes petits-enfants et ils ont même leur propre carré dont ils sont responsables...Quand à mon second fils, il ne rêve que de jardiner à nouveau mais la vie ne permet pas toujours d'avoir l'espace suffisant...surtout dans nos régions où le moindre bout de terrain vaut une fortune :) bises

Calixte 29/05/2019 07:08

C'est super ! Et puis, les enfants adhèrent très vite - loin d'être une contrainte pour eux, s'occuper de leur petit coin de terre les rend heureux et fiers !