Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balades, infos nature, jardin, DIY, recettes, lectures

Les carnets de Calixte

Dad, une série BD drôle et tendre

Bruno Chevrier, alias Nob, signe avec Dad (éditions Dupuis) une série de bandes dessinées à gags pleine d'humour.

Il y relate des scènes du quotidien dans une famille nombreuse (le papa et ses 4 filles) en abordant des sujets qui parlent à beaucoup de parents et d'enfants : les relations au sein d'une fratrie, l'organisation des journées d'un parent célibataire, les relations parents-enfants, etc.

C'est drôle, personne n'est épargné, mais toujours avec tendresse.

Ces albums "tous publics" se lisent très facilement - je les conseille pour les pré-ados (8-13 ans) qu'ils feront beaucoup sourire !

A lire aussi en famille, pour rire et relativiser les petits tracas ...

Note de l'éditeur :

"Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père… Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse. Une chronique moderne, tendre et ironique de Nob, l'auteur de Mamette, qui nous offre des tranches de vie pleines d'humour et de vécu loin des idées reçues."

Déjà parus :

  • Tome 1, Filles à papa
  • Tome 2, Secrets de famille
  • Tome 3, Les nerfs à vif
  • Tome 4, Star à domicile
  • Tome 5, Amour, gloire et corvées

 

DAD BD Nob

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est toujours bien d'apprendre la vie avec humour...
belle journée!
Bisous
Répondre
C
Tout-à-fait !
M
Je connais sa série "Mamette" que j'avais acheté pour le CDI de mon collège quand je travaillais encore :) si c'est dans la même veine, cette série-là doit être super :) Merci pour ce partage. bises et une belle journée (ensoleillée aujourd'hui à nouveau chez nous)
Répondre
C
De mon côté, je découvre Nob avec cette série, que j'aime beaucoup et qui permet des moments de lecture (et de rires) partagés en famille - c'est super !
Merci pour ta visite et une belle journée,