Balades, infos nature, jardin, DIY, recettes, lectures
12 Janvier 2019
Je vous parlais dans un précédent post d'une jolie balade à faire au pied du massif du Mont Bouquet, à la découverte du défilé de l'Argensol.
Amoureux des cascades et des reliefs calcaires, voici un petit coin de paradis encore peu fréquenté qui saura vous séduire !
Les petites aiguières se situent entre les villages de Navacelles et de Bouquet (Gard), en aval du Séguissous, un ruisseau qui reste à sec une grande partie de l'année et se remplit d'eau en automne-hiver.
Tout au long de son cours, le courant a creusé au fil du temps des marmites et des canyons dans les roches calcaires et, par endroits, de belles cascades.
Petit bémol, cette balade n'est ni balisée ni sécurisée. L'accès se fait par la D147 qui relie Navacelles à Bouquet. On peut stationner au début du chemin du DFCI (cf. bref descriptif du parcours sur le site de la mairie de Bouquet).
Cette balade est vraiment belle, mais quelques précautions sont à prendre :
Si cela vous donne envie de découvrir la région, le site suivant présente d'autres belles idées de balades, et propose aussi deux jolies petites maisons (dont je connais très bien les propriétaires !) en location saisonnière :
Voici quelques photos des aiguières.
Calixte