Balades, infos nature, jardin, DIY, recettes, lectures
6 Novembre 2018
"Qui a vu Paris et non Cassis n'a rien vu" promet un diction populaire ("Qu'a vist Paris e noun Cassi a ren vist" en provençal).
Il est vrai que le village de Cassis (Bouches-du-Rhône) ne manque pas de charme: un dédale de ruelles pavées qui descendent jusqu'à la mer, des maisons aux façades pastel, une multitude de fleurs ... et une plage exceptionnelle: la plage de la Grande Mer.
Cette plage de galets et de sable qui jouxte le port offre un panorama exceptionnel: en arrière-plan, les bateaux amarrés et le phare de Cassis, et face mer la colline du château (une magnifique bâtisse aujourd'hui transformée en hôtel de luxe), puis, plus à l'est, les falaises du Cap Canaille, qui comptent parmi les plus hautes falaises maritimes d'Europe.
Ce petit bijou est très prisé en été - y accéder est parfois difficile en pleine saison (surtout si on vient à Cassis en voiture). Le plus simple est alors de se garer à l'extérieur du village (ex: avenue des Albizzi, le long des vignes) car les parkings sont souvent pleins. C'est l'occasion de découvrir Cassis à pied, de profiter des petites boutiques et restaurants locaux, avant de prendre un bain de soleil !
A ne pas manquer,
Calixte