Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les carnets de Calixte

Activités, ressources, lectures pour petits et grands

Les carnets de Calixte

Un banc de rangement pratique et design

Dans les constructions actuelles, la tendance est à réduire la surface des chambres au profit du séjour et des autres pièces à vivre.

Il faut donc rivaliser d’imagination pour aménager les chambres de façon fonctionnelle et esthétique.

C’est d’autant plus vrai pour les chambres d’enfant, dans lesquelles nos petits loups passent beaucoup de temps en journée pour jouer, faire leurs devoirs, lire, dessiner, etc.

J’aime beaucoup l’idée des meubles multi-fonctions, comme les bancs de rangement, dans lesquels les enfants peuvent placer leurs jouets ou leurs livres tout en profitant de l’assise pour s’aménager un petit coin lecture ou détente.

J’ai trouvé un banc de rangement pratique et design chez Flexa, une marque danoise qui propose des solutions d’aménagement intérieur pour bébés et enfants dans l’esprit déco scandinave.

J’aime beaucoup ses lignes arrondies et épurées et ses couleurs pastels … Il se démarque des bancs-coffres que j’ai pu trouver jusqu’ici dans le commerce. Beaucoup étaient à mon goût trop classiques – de couleur bois brut ou encore peints en blanc avec un dossier qui ressemblait beaucoup aux côtés d’un lit à barreaux. D’autres affichaient des décorations trop caractéristiques d’une chambre de bébé (qui risquaient fort de ne pas plaire aux plus grands !) ou bien des décors à l’effigie de héros de dessins animés (dont ils se lassent vite aussi …).

Petit « plus » appréciable pour moi : ce banc en MDF et frêne massif est fabriqué en Europe.

Qu’en pensez-vous ?

banc coffre rangement enfant chambre flexa bois
Banc-coffre avec dossier, FLEXA Play (longueur : 65 cm, largeur : 35 cm, hauteur : 58 cm)

A shopper sur : emob

Calixte

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article