Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les carnets de Calixte

Activités, ressources, lectures pour petits et grands

Les carnets de Calixte

Crèmes "nature" pour les mains: mon top 3

Au fil du temps, j'ai testé un certain nombre de crèmes pour les mains de différentes marques bio ou "nature".

Voici celles qui ont retenu mon attention pour leur efficacité, leur sensorialité (en particulier parfum et texture), et bien sûr la liste des ingrédients qui les composent:

- La Crème pour les Mains de la marque Dr.Hauschka, l'une de mes marques préférées car elle repose sur un concept de soin global, qui vise à stimuler l'auto-correction de la peau en lui apportant des soins doux, formulés à partir de plantes médicinales et d'huiles végétales sélectionnées.

Cette crème contient notamment de l'extrait de racine de guimauve et d'anthyllide (trèfle), de l'huile d'amande douce et de la cire d'abeille. Elle pénètre rapidement, et laisse la peau souple, douce et délicatement parfumée.

Petit bémol: Pour les mains très sèches, il faut renouveler souvent l'application ou l'appliquer en "masque" la nuit (en portant des gants de coton).

- La Crème Mains Sèches à l'argile blanche et aux huiles végétales de Cattier, que j'ai découverte tout récemment. Elle est formulée à base d'argile blanche, d'huile de noix de noyer du Brésil et d'huiles végétales bio (jojoba, tournesol, onagre et macadamia). Un peu grasse au premier abord, elle est malgré tout assez vite absorbée par la peau et laisse une sensation légèrement "poudrée" (sans doute liée à l'argile) très agréable.

- La Crème Mains régénératrice à la Grenade de Weleda, qui contient de l'huile de pépin de grenade bio, riche en anti-oxydants et censée retarder les manifestations du vieillissement cutané (taches, etc.). Elle est en tous cas très efficace pour adoucir la peau, même rêche. Son parfum est plus soutenu que celui des 2 crèmes précédentes.

Côté prix, la crème Dr.Hauschka est la plus chère (autour de 15 euros), les 2 autres étant à peu près dans le même ordre de prix (autour de 7 euros). Comme pour tous les produits de parapharmacie, il y a de fortes variations de prix selon les magasins ou pharmacies - il faut donc comparer ...

J'ai aussi un soin de secours très efficace (et très abordable) pour les mains agressées ou gercées: l'huile d'avocat. En plein hiver, on peut l'utiliser en masque sur les mains la nuit (avec des gants de coton) pour conserver des mains douces pendant toute la saison ...

Et vous, quels sont vos soins préférés pour les mains ?

Calixte

Mon top 3 des crèmes pour les mains
Mon top 3 des crèmes pour les mains

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article