Balades, infos nature, jardin, DIY, recettes, lectures
5 Mars 2017
Au détour d'un marché artisanal dans le Cantal, j'ai découvert le travail de Marie-Gabrielle Pocris-Fontbonne.
Cette artiste crée des bijoux élégants et empreints de poésie.
Elle sait allier les matières naturelles (cuir, bois, pierres semi-précieuses, perles) pour composer des créations inspirées - entre autres - du monde végétal.
J'ai craqué pour un collier rappelant un bouquet de feuilles vert tendre rehaussé de deux perles turquoise. Il est très agréable à porter, très léger, et apporte une touche d'originalité à mes tenues, hiver comme été !
J'ai beaucoup apprécié le contact avec l'artiste: celle-ci est avenante, prend le temps d'ajuster le collier à la bonne longueur selon la physionomie de chacune, et donne des conseils pour que l'on puisse profiter longtemps de la beauté de ses bijoux.
Bref, elle aime ce qu'elle fait et cela se voit !
Pour découvrir son travail, n'hésitez pas à aller faire un tour à l'adresse suivante:
https://www.les-folies-de-gabrielle.fr/