Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Calixte

Voici un produit de beauté naturel dont je ne peux pas me passer: le monoï !

Pour son parfum sucré et dépaysant, mais aussi et surtout parce que c'est un allié de choix pour adoucir, hydrater, parfumer la peau des petits comme des grands.

C'est aussi un soin tout doux pour les cheveux:  il les nourrit, les fait briller et soulage aussi les démangeaisons et irritations du cuir chevelu.

Après l'avoir appliqué généreusement sur l'ensemble de la chevelure, l'idéal est de le laisser poser comme un masque plusieurs heures (voire toute la nuit, en ayant pris soin de protéger la taie d'oreiller avec une serviette éponge pour éviter les taches).

Ensuite, il suffit de faire un shampoing doux pour le rincer. 

Petit inconvénient (s'il faut en citer un): le monoï se fige naturellement si la température passe en dessous de 24°C. Pour l'utiliser en hiver, il suffit de laisser tremper le flacon quelques minutes dans un bac d'eau chaude pour que le monoï redevienne liquide !

J'utilise le monoï de la marque Hei Poa, qui a l'appellation d'origine "Monoï de Tahiti" et qui se décline en plusieurs parfums, dont le traditionnel tiaré et la vanille (parfaite pour l'hiver, pour éviter de faire trop "retour de plage" !)

monoï

 

Commenter cet article