Balades, infos nature, jardin, DIY, recettes, lectures
4 Septembre 2016
L'étiquetage des oeufs répond à des règles strictes.
Les oeufs destinés au consommateur (catégorie A) sont classés selon leur poids:
- XL: très gros oeufs (poids >= 73 g)
- L: gros oeufs (poids compris entre 63 g et 73 g)
- M: oeufs moyens (poids compris entre 53 g et 63 g)
- S: petits oeufs (poids < 53 g)
Dans le commerce, ils sont marqués d'un code permettant d'identifier le producteur et le mode d'élevage:
- 1: plein air
- 2: au sol
- 3: en cage
- 0: bio
Le code FR indique l'état d'enregistrement (France).
La mention "extra" ou "extra frais" peut être apposée jusqu'au 9e jour après la ponte.
Les oeufs vendus sur les marchés font l'objet de règles d'étiquetage spécifiques.
Pour en savoir plus:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Etiquetage-des-oeufs